lundi, juin 05, 2023
introduire le sadomasochisme dans son couple
Vie de Couple & SM

Comment introduire progressivement le sado masochisme dans son couple ?

Avec le succès de 50 nuances de Grey, le sado masochisme commence à intéresser beaucoup plus de personnes. Il paraît même que les objets SM attirent plus les consommateurs dans les magasins spécialisés en ce moment… On dirait presque c’est à la mode ! Mais si vous voulez essayer avec votre partenaire, voici quelques conseils pour introduire le SM dans votre couple et découvrir de nouvelles zones érogènes.

Comment aborder le sujet du SM dans son couple ?

Tous les couples ne communiquent pas de la même manière. Si vous êtes très proches, vous pouvez directement lui demander son avis, par exemple en lui disant une phrase du genre : « Et si je te laissais carte blanche cette nuit, qu’exigerais-tu en retour ? ».

Il est aussi possible de lui expliquer son désir en lui montrant des livres manuels ou des guides sur les jeux sexuels et le sado masochisme. Grâce à ces livres, vous lui offrirez la possibilité d’en connaître un peu plus sur l’univers du SM, de comprendre vos pulsions et de donner son avis sur le sujet.

Vous pouvez également aller tous les deux directement dans un magasin pour adulte. Vous verrez alors sa réaction lorsque votre partenaire verra les différents objets et jouets SM. Et cela vous permettra de vous fixer sur la suite si vous lui proposez de tenter le coup.

Quelles règles faut-il poser avant de commencer ?

Le SM demande avant tout un consentement mutuel absolu. Même si votre partenaire est d’accord pour essayer une pratique ou un jeu, vous devez d’abord en parler. Par exemple, si vous essayez le bondage, il se peut que votre compagne n’aime pas avoir les yeux bandés. Et c’est pourquoi il est important de savoir cela à l’avance.

Durant l’expérience, le couple doit également guider l’autre pour connaître quel chemin prendre afin de lui faire plaisir. Et comme le sado masochisme peut aller vers des pratiques extrêmes, vous devez vous poser des limites, par exemple avec un mot d’arrêt ou un signe pour expliquer qu’on arrête jusque-là le jeu. Mettez-vous d’accord sur un mot (pas forcément le mot « stop ») à dire lorsqu’il faut arrêter, par exemple « fraise », ou « rouge »… Cela donne un côté sexy et évite une situation qui mettrait mal à l’aise.

Quels jeux essayer pour s’initier au SM ?

1- Avec des bougies blanches en paraffine

Les bougies sont parfaites pour faire grimper la température rapidement. En coulant sur la peau, la cire la réchauffe délicatement sans la brûler (sauf si vous utiliser de la cire d’abeille, des bougies noires ou des bougies fantaisies). Pour l’esthétique, certaines boutiques vendent des bougies dont la cire coule sur la peau sous la forme de petites gouttes semblables à des pétales de fleur.

2- Donnez-lui une fessée

En tapotant entre le haut de la cuisse et le début du fessier, il est possible d’augmenter l’excitation sexuelle chez son partenaire. Commencez par un contact sensuel en caressant la peau de votre compagne. Puis vous pouvez lui donner une légère fessée avec la main ou en utilisant une cravache ou un « slapper », une sorte de palette de cuir dédiée à cet effet.

3- Le jeu de domination :

Si vous avez un partenaire qui n’est pas du genre dominateur, vous pouvez aussi essayer d’inverser les rôles de dominance et de soumission. Changer de position de force permet en outre de lâcher prise et d’oublier le stress de la journée un moment…

4- Utilisez des accessoires

Les accessoires comme les menottes, les colliers, les pinces à seins, etc. prennent aussi une place importante dans le SM. Vous pouvez par exemple utiliser un bâillon pour donner un côté vulnérable et fragile à votre compagne. Sinon, en vous servant d’une cagoule, vous pourrez faire un petit jeu coquin sous le signe de l’anonymat. Il est dans ce cas également possible d’avoir un trou uniquement sur la bouche pour éveiller d’autres sens…

Back To Top